Test de QI pour les enfants

Lorsque des parents veulent déterminer le potentiel intellectuel de leurs enfants, c´est souvent parce que leur enfant montre des signes de précocité ou de retard. Dans tous les autres cas, les examens scolaires et les tests d´évaluation réguliers suffisent.

Étant donné qu´un test de QI pour enfants ne s´impose que dans certaines circonstances, les intérêts des personnes impliquées sont plus vastes. L´enfant a-t-il besoin d´un enseignement spécialisé ? L´enfant est-il surdoué et un enseignement adapté est-il nécessaire ? Ce type de découverte peut avoir des conséquences à long terme.

C´est pourquoi, il est impossible d´accéder en ligne à des tests d´intelligence gratuits pour les enfants. En raison de l´impact potentiel, un tel test doit être effectué dans un environnement contrôlé par des personnes compétentes.

Vous voulez toujours évaluer l´intelligence de votre enfant ?

Il existe naturellement d´autres façons plus simples d´appréhender l´intelligence d´un enfant que de le soumettre à un test de QI complet. Vous pouvez essayer d´évaluer la facilité et la vitesse de traitement des informations par l´enfant : résolution de problèmes de logique ou perception des similarités entre différentes situations. Ces simples tests, même s´ils ne sont pas normalisés et objectifs, peuvent en dire long sur les capacités de votre progéniture.

Si vous souhaitez évaluer l´intelligence de votre enfant de façon plus complète, demandez à un psychologue ou un pédagogue de lui faire passer un test de QI pour enfants dans le cadre scolaire. Prenez connaissance de l´article suivant intitulé Création d´un test de QI ou passez un test de QI.