Intelligence spatiale : rotation de formes

Un test de QI peut également inclure des questions sur l´identification de formes et de figures. Une de ces techniques est connue sous le nom de « pliage de cube ». Un cube déplié est présenté. La difficulté réside dans la représentation de ce cube une fois plié. Cet exercice se présente sous la forme de questions à choix multiples. Celles-ci vous amènent à effectuer des exercices de rotation mentale de figures et reposent donc sur votre intelligence spatiale.

Par exemple :

Lequel parmi les quatre cubes ci-dessous résulterait du pliage de ce papier ?

()

La réponse correcte est le cube situé à l´extrême droite avec l´étoile en face.

Vous voulez créer votre propre question pour tester l´intelligence spatiale ?

Si vous voulez créer votre propre question sur la rotation mentale, découpez le contour du cube dans un morceau de papier, pliez-le et dessinez un symbole sur certains de ses côtés, puis dépliez-le. Vous obtiendrez ainsi la forme voulue et également la bonne réponse. Enfin, faites en sorte que les réponses incorrectes ne soient pas trop faciles ou trop difficiles à identifier.

Le véritable problème consiste à trouver le bon équilibre entre la difficulté et la facilité lors de la création d´un test de QI destiné à mesurer l´intelligence spatiale.

Passez un test de QI gratuit !