Métier voiturier / voiturière

Les voituriers fournissent une assistance aux clients en déplaçant leurs véhicules sur un emplacement de stationnement spécifique. Ils peuvent également aider à porter les bagages des clients et fournir des informations sur les tarifs de stationnement. Les voituriers veillent à rester aimables avec leurs clients et respectent les politiques et procédures de la société.

Types de personnalités

Connaissances

  • Politiques d'entreprise

    L’ensemble des règles qui régissent l’activité d’une entreprise.

  • Lois sur la circulation routière

    Comprendre les lois sur la circulation routière et le code de la route.

Aptitudes

  • Conduire une voiture automatique

    Conduire un véhicule fonctionnant par un système de transmission automatique ou à changement de vitesse automatique en toute sécurité et conformément à la réglementation.

  • Interpréter les feux de signalisation

    Observer les lumières sur la route, les conditions de circulation, le trafic à proximité et les limitations de vitesse prescrites pour garantir la sécurité. Interpréter les feux de signalisation et agir en conséquence.

  • Communiquer avec des clients

    Répondre aux clients et communiquer avec les clients de la manière la plus efficace et la plus appropriée pour leur permettre d’accéder aux produits ou services souhaités, ou à toute autre aide dont ils peuvent avoir besoin.

  • Garer les voitures des clients

    Garer les véhicules des clients en toute sécurité et de manière efficace et récupérer le véhicule à la fin de leur séjour.

  • Assister des passagers

    Fournir une aide aux personnes pour entrer et sortir de leur véhicule ou de tout autre véhicule de transport, en ouvrant des portes, en apportant un soutien physique ou en portant les effets personnels.

  • Conduire des véhicules

    Savoir conduire des véhicules; posséder le type de permis de conduire approprié en fonction du type de véhicule automobile utilisé.

  • Conduire de manière défensive

    Conduire de manière défensive pour maximiser la sécurité routière, gagner du temps et de l’argent et épargner des vies; anticiper les actions des autres usagers de la route.

  • Respecter les normes d’hygiène personnelle

    Préserver des normes d’hygiène personnelle impeccables et avoir une apparence soignée.

  • Garantir un service client de qualité

    Assurer le service clients le plus élevé possible et veiller à ce que le service clients soit à tout moment effectué de manière professionnelle. Aider les clients ou les participants à se sentir à l’aise et à satisfaire aux exigences particulières.

  • Suivre des instructions verbales

    Avoir la faculté de suivre les instructions verbales communiquées par les collègues. S’efforcer de comprendre et de clarifier ce qui est demandé.

  • Appliquer les politiques d’une entreprise

    Appliquer les principes et les règles qui régissent les activités et les processus d’une organisation.

  • Travailler par équipes

    Travail en rotation, l’objectif étant de maintenir un service ou une ligne de production en fonctionnement 24 heures sur 24 tous les jours de la semaine.

Connaissances et aptitudes facultatives

soulever des charges lourdes orienter des clients fournir des informations sur les prix à des clients conduire en milieu urbain s'occuper des affaires des clients effectuer l'entretien d'un véhicule assurer la protection des voitures garées utiliser un équipement radio laver des véhicules préserver l'apparence d’un véhicule composants mécaniques des véhicules gérer les bagages des clients gérer l’équipement de sécurité et de surveillance accueillir les clients aider des passagers handicapés nettoyer l'intérieur d'un véhicule

Source: Sisyphus ODB