Métier standardiste

Les standardistes établissent des connexions téléphoniques au moyen de standards et de consoles téléphoniques. Ils/Elles répondent également aux demandes des clients et traitent les rapports relatifs au problèmes techniques.

Types de personnalités

Métiers connexes réception, standard

  • Agent d'accueil
  • Opérateur de standard téléphonique

Connaissances

  • Communication électronique

    La communication de données par des moyens numériques, tels que les ordinateurs, le téléphone ou le courrier électronique.

Aptitudes

  • Utiliser le couplage téléphonie informatique

    Utiliser la technologie permettant l’interaction entre le téléphone et l’ordinateur. Permettre des services d’appel directement au sein d’un environnement de travail.

  • Gérer un système de téléphonie

    Éviter les pannes téléphoniques. Contacter des électriciens pour changer l’équipement et gérer les installations téléphoniques et les déménagements. Entretenir un système de messagerie vocale, notamment ajouter et supprimer des boîtes de messagerie, gérer des codes de sécurité et fournir au personnel des instructions concernant la messagerie vocale.

  • Rediriger des appels téléphoniques

    Répondre au téléphone en tant que première personne de contact. Connecter les appelants au bon service ou à la bonne personne.

  • Répondre à des appels entrants

    Répondre aux demandes de clients et fournir aux clients des informations appropriées.

  • Communiquer par téléphone

    Assurer une permanence téléphonique en effectuant des appels et en y répondant avec courtoisie, professionnalisme et rapidité.

  • Utiliser des dispositifs de communication

    Utiliser des dispositifs de communication afin d’interagir avec les clients, les collègues et autres.

Connaissances et aptitudes facultatives

gérer les problèmes d'assistance suivre la performance des canaux de communication concepts des télécommunications accueillir les clients installer un équipement de communications électroniques protocoles de communication dans le domaine des tic répondre aux demandes des clients

Source: Sisyphus ODB