Métier responsable service clientèle

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Investigateur

Connaissances

  • Caractéristiques des produits
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Gestion de la relation client
  • Caractéristiques des services

Aptitudes

  • Motiver des employés
  • Gérer des ressources
  • Fixer des rendez-vous
  • Présenter des rapports
  • Analyser des plans d’entreprise
  • évaluer la faisabilité de mise en œuvre de développements
  • évaluer les commentaires des clients
  • Trouver des solutions aux problèmes
  • Analyser des procédures d’entreprise
  • Planifier des procédures en matière de santé et de sécurité
  • Créer une ambiance de travail favorisant l’amélioration continue
  • Superviser des travaux
  • Coordonner les activités opérationnelles
  • Gérer le personnel
  • Analyser les capacités du personnel
  • Respecter les normes d’une entreprise

Connaissances et aptitudes facultatives

contrôler la prestation de services effectuer une analyse des risques licencier des employés enseigner des techniques de service à la clientèle surveiller la gestion de dossiers gérer les réclamations des clients recruter les employés systèmes de commerce électronique tenir des registres des interactions avec des clients former le personnel gérer des contrats contacter des clients analyser des sondages sur les services offerts aux clients connaissance du client techniques comptables techniques de marketing des médias sociaux assurer la gestion de clients gérer les problèmes d'assistance gérer un service clients