Métier responsable service après-vente véhicules à moteur

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Conventionnel

Connaissances

  • Protection des consommateurs
  • Droit commercial
  • Compréhension des produits

Aptitudes

  • Garantir la satisfaction des clients
  • Produire des dossiers financiers statistiques
  • Négocier des contrats de vente
  • Planifier des évènements de marketing pour des campagnes promotionnelles
  • Gérer le personnel
  • Offrir des services de suivi de la clientèle
  • Gérer des processus de service après-vente pour se conformer à des normes commerciales
  • établir des relations d'affaires
  • Effectuer une analyse de besoins de clients
  • Avoir le sens des affaires
  • Faire preuve de diplomatie
  • Surveiller des registres de service après-vente
  • Garantir le respect des contrats de garantie
  • Surveiller des activités de vente

Connaissances et aptitudes facultatives

respecter des délais nouveaux véhicules sur le marché mettre en œuvre le suivi des clients appliquer ses compétences en calcul argumentaire de vente penser de manière proactive pour pérenniser les ventes faire preuve de confiance types de véhicules commandes d'une voiture droit du travail prix des pièces principes du travail d'équipe droit de la concurrence rendre compte de l'activité professionnelle donner des instructions au personnel