Métier responsable d’atelier de blanchisserie industrielle

Les responsables d’atelier de blanchisserie industrielle assurent le suivi et la coordination des activités du personnel des ateliers de blanchisserie et de nettoyage à sec et des entreprises de blanchisserie industrielle. Ils planifient et établissent des calendriers de production, engagent et forment des travailleurs, et contrôlent les niveaux de qualité de la production.

Types de personnalités

Connaissances

  • Normes de qualité

    Les exigences, spécifications et lignes directrices nationales et internationales visant à garantir que les produits, services et processus sont de bonne qualité et adaptés à l’usage prévu.

  • Méthodes de conseil

    Techniques de conseil utilisées dans différents environnements et avec différents groupes et personnes, notamment en ce qui concerne les méthodes de supervision et de médiation dans le cadre du processus de conseil.

  • Politiques d'entreprise

    L’ensemble des règles qui régissent l’activité d’une entreprise.

Aptitudes

  • Organiser le travail par équipe

    Organiser le travail par équipe pour garantir l’exécution de toutes les commandes de clients et la réalisation satisfaisante du plan de production.

  • évaluer le travail d’employés

    Évaluer le besoin de main-d’œuvre pour les travaux à venir. Évaluer les performances de l’équipe des travailleurs et informer les supérieurs. Encourager et soutenir les employés dans l’apprentissage, leur enseigner les techniques et vérifier l’application afin de garantir la qualité des produits et la productivité du travail.

  • Planifier les horaires de rotation du personnel

    Planifier le temps de travail et les horaires de rotation du personnel afin de répondre aux exigences de l’entreprise.

  • Assurer le suivi des clients

    Communiquer rapidement et chaleureusement avec les clients lorsque vous devez accepter leurs commandes, les avertir en cas de problèmes d’expédition et leur proposer des solutions rapides.

  • Recruter des employés

    Recruter de nouveaux employés en définissant le rôle, en le partageant, en réalisant des entretiens et en sélectionnant le personnel conforme à la politique et à la législation de l’entreprise.

  • Gérer les normes de santé et de sécurité

    Superviser l’ensemble du personnel et des processus pour se conformer aux normes en matière de santé, de sécurité et d’hygiène. Communiquer et encourager l’alignement de ces exigences sur les programmes de santé et de sécurité de l’entreprise.

  • Surveiller le contrôle de la qualité

    Contrôler et garantir la qualité des produits ou services fournis en veillant à ce que tous les facteurs de production satisfassent aux exigences de qualité. Superviser l’inspection des produits et les essais.

  • Respecter des délais

    Veiller à ce que les processus opérationnels soient menés à bien à une date précédemment convenue.

  • Déléguer des tâches

    Déléguer des activités et des tâches à des tiers, en fonction de la capacité, du niveau de préparation, de la compétence et de la portée juridique de la pratique. Veiller à ce que les personnes comprennent ce qu’elles devraient faire et quand elles devraient le faire.

  • Former le personnel

    Diriger et guider les employés dans le cadre d’un processus qui leur permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur fonction. Organiser des activités visant à présenter le travail et son environnement ou à améliorer la performance des employés et des groupes au sein de l'entreprise.

  • Analyser les progrès en matière de réalisation d'objectifs

    Analyser les mesures qui ont été prises pour atteindre les objectifs de l’organisation afin d’évaluer les progrès accomplis, la faisabilité des objectifs et de veiller à ce que les objectifs puissent être atteints dans les délais.

  • Superviser du personnel

    Superviser la sélection, la formation, les performances et la motivation du personnel.

  • Gérer un service clients

    Gérer la fourniture d’un service clients, y compris les activités et les approches qui jouent un rôle essentiel dans le service à la clientèle en recherchant et en mettant en œuvre des améliorations et des développements.

  • Gérer des budgets

    Planifier et suivre des budgets, et établir des rapports budgétaires.

  • Gérer des processus de travail

    Développer, documenter et mettre en œuvre des processus de trafic et de flux de travail au sein de l’entreprise pour différentes fonctions. Assurer la liaison avec plusieurs départements et services, tels que la gestion des comptes et le directeur de création, pour planifier et utiliser les ressources.

  • Superviser l'équipage

    Superviser et observer le comportement des employés.

  • Gérer les réclamations des clients

    Traiter les réclamations et les commentaires négatifs de la part des clients afin de répondre aux préoccupations et, le cas échéant, assurer un rétablissement rapide des services.

Connaissances et aptitudes facultatives

produire des rapports de vente gérer le personnel fixer des rendez-vous gérer des comptes mettre en œuvre des stratégies de marketing évaluer des employés évaluer la qualité d’un vêtement commander des fournitures satisfaire les clients inspecter des articles destinés au nettoyage à sec gérer la rentabilité gérer des stocks adapter les niveaux de production évaluer les niveaux de capacité des employés licencier des employés surveiller le niveau de stocks recueillir des commentaires d'employés

Source: Sisyphus ODB