Métier responsable de scierie

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Types de personnalités

  • Entreprenant / Artistique
  • Entreprenant / Conventionnel
  • Entreprenant / Investigateur

Connaissances

  • Procédés de travail du bois
  • Ouvrages en bois
  • Produits du bois
  • Procédés de fabrication
  • Produits de construction

Aptitudes

  • Définir des critères de qualité de production
  • étudier les prix de produits du bois
  • Garantir la disponibilité d'équipements
  • Respecter des lignes directrices d'organisation d'une entreprise
  • Agir en faveur de la croissance de l’entreprise
  • Déléguer des tâches
  • Gérer le personnel
  • Gérer des systèmes de production
  • élaborer des directives de fabrication
  • Vendre du bois transformé dans un environnement commercial
  • Gérer des fournitures
  • Communiquer avec des cadres
  • Gérer des budgets
  • Respecter des délais
  • Planifier des procédures en matière de santé et de sécurité
  • Gérer l'exploitation d'une usine
  • Analyser des processus de production en vue de leur amélioration
  • Effectuer des achats dans le secteur du bois
  • Définir des types de matériaux en bois
  • Conseiller des clients sur des produits en bois
  • Surveiller le contrôle de la qualité
  • élaborer des politiques de fabrication
  • Respecter les normes d’une entreprise

Connaissances et aptitudes facultatives

communiquer avec des actionnaires préparer des rapports de production programmer la maintenance régulière de machines processus d'ingénierie inspecter des matériaux en bois gérer des stocks de bois porter des équipements de protection appropriés négocier des conditions avec les fournisseurs gérer la logistique de produits finis recruter du personnel vérifier la durabilité de matériaux en bois former le personnel évaluer des volumes de bois coupé vérifier les ressources matérielles trier des bois selon leur qualité respecter les spécifications d'un contrat politiques d'entreprise préparer des rapports sur des achats législation environnementale en agriculture et en foresterie évaluer la qualité de bois coupés gérer un service clients faire converger les efforts en faveur du développement d’une entreprise évaluer le travail d’employés négocier des améliorations avec les fournisseurs prospecter de nouveaux clients normes de qualité