Métier responsable de la sécurité des données dans les jeux de hasard

Les responsables de la sécurité des données dans les jeux de hasard veillent au respect de la réglementation relative aux jeux de hasard et supervisent la sécurité de l’information afin d’assurer une utilisation sûre de toutes les technologies de l’information associées aux jeux de hasard.

Types de personnalités

Connaissances

  • Normes juridiques relatives aux jeux d'argent

    Les exigences, les règles et les limitations légales applicables aux jeux d’argent et de hasard et aux activités de paris.

  • Jeu responsable

    Le comportement approprié lors de la participation à un jeu d’argent ou de hasard, tel que le fait d’être conscient des réactions d’autrui et des raisons pour lesquelles les personnes agissent et réagissent de telle ou telle manière.

  • Politiques d'entreprise

    L’ensemble des règles qui régissent l’activité d’une entreprise.

  • Stratégie de sécurité de l’information

    Plan défini par une société qui fixe les objectifs et les mesures de sécurité de l’information pour atténuer les risques, définir des objectifs de contrôle, établir des indicateurs et des critères de référence tout en respectant les exigences juridiques, internes et contractuelles.

Aptitudes

  • Appliquer la gestion des conflits

    S’approprier le traitement de toutes les plaintes et de tous les différends en faisant preuve d’empathie et de compréhension pour parvenir à une résolution. Connaître les protocoles et les procédures de responsabilité sociale, et être capable de faire face à une situation de jeu problématique de manière professionnelle, avec maturité et empathie.

  • Mettre en œuvre la gestion des risques des TIC

    Élaborer et mettre en œuvre des procédures permettant d’identifier, d’évaluer, de traiter et d’atténuer les risques liés aux TIC, tels que les piratages ou les fuites de données, conformément à la stratégie, aux procédures et aux politiques en matière de risques de l’entreprise. Analyser et gérer les risques et incidents de sécurité. Recommander des mesures pour améliorer la stratégie en matière de sécurité numérique.

  • Diriger une équipe

    Diriger, superviser et motiver un groupe de personnes, afin de pouvoir atteindre les résultats escomptés dans un délai donné et en tenant compte des ressources prévues.

  • Gérer les réclamations des clients

    Traiter les réclamations et les commentaires négatifs de la part des clients afin de répondre aux préoccupations et, le cas échéant, assurer un rétablissement rapide des services.

  • Gérer le fonctionnement de jeux d’argent

    Gérer tous les aspects d’une opération de jeu, de pari ou de loterie. Fournir des performances efficaces et efficientes. Mettre en place une rotation efficace et gérer le personnel pour les produits disponibles. Rechercher et développer les connaissances de l’industrie, en recherchant les possibilités, l’optimisation des bénéfices, la marge et le chiffre d’affaires dans tous les domaines de l’entreprise et formuler les recommandations commerciales appropriées pour la mise en œuvre. Employer une gestion efficace du changement pour améliorer efficacement le rendement de l’entreprise.

  • Assurer le respect de politiques

    Assurer, à tout moment, le respect de la législation et des procédures des entreprises en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail et dans les lieux publics. Garantir la connaissance et le respect de toutes les politiques de l’entreprise en matière de santé et de sécurité et d’égalité des chances sur le lieu de travail. Réaliser toute autre tâche qui peut être raisonnablement nécessaire.

  • Respecter le code de déontologie des jeux d'argent

    Suivre les règles et le code de déontologie utilisés dans les jeux d’argent, les paris et la loterie. Garder à l’esprit le divertissement des joueurs.

  • Gérer des plaintes relatives aux jeux

    Régler des plaintes concernant des opérations de jeux.

Connaissances et aptitudes facultatives

effectuer un contrôle de la qualité du contenu normes de qualité parler plusieurs langues maintenir des normes opérationnelles gérer le personnel analyser des processus d'information gérer les finances d'une entreprise de jeux d'argent modifier la gestion

Source: Sisyphus ODB