Métier responsable de la promotion des ventes

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Conventionnel

Connaissances

  • Stratégie de marketing de contenu
  • Marketing mix
  • Stratégies de tarification
  • étude de marché
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Principes de communication
  • Prix du marché

Aptitudes

  • Présenter un plan d’entreprise aux collaborateurs
  • Analyser les rapports écrits liés au travail
  • Planifier une campagne de marketing
  • évaluer un contenu marketing
  • Gérer des budgets
  • Suivre des indicateurs clés de performance
  • Intégrer des stratégies marketing à la stratégie globale
  • élaborer un plan média
  • Gérer du matériel promotionnel
  • Rechercher des marchés potentiels pour des entreprises
  • Communiquer avec des responsables de canaux de distribution
  • Analyser des sondages sur les services offerts aux clients
  • Analyser les facteurs internes d'entreprises
  • Analyser les facteurs externes d'entreprises
  • Planifier une stratégie de marketing
  • Intégrer des fondements stratégiques dans les activités courantes
  • Gérer la rentabilité
  • Capter l’attention des gens
  • élaborer un budget annuel de marketing
  • étudier des volumes de vente de produits
  • Faire converger les efforts en faveur du développement d’une entreprise
  • Se mettre en relation avec des agences de publicité
  • Créer un réseau professionnel
  • Analyser les tendances d'achat de consommateurs
  • Participer à l’élaboration de stratégies marketing
  • Définir des objectifs marketing mesurables
  • Réaliser une étude de marché

Connaissances et aptitudes facultatives

gestion du marketing gérer les canaux de distribution anticiper les besoins de manifestations gérer l’installation d’une structure événementielle gestion des réseaux sociaux coordonner des évènements coordonner des actions dans le cadre d’un plan marketing approuver une campagne de publicité participer aux actions pratiques pour l’élaboration de campagnes de marketing évaluer la viabilité financière promouvoir un évènement utiliser une démarche analytique à des fins commerciales examiner la maquette d’une publicité embaucher des ressources humaines planifier des évènements planifier des services de restauration collective évaluer une campagne de publicité techniques de marketing d'une marque