Métier responsable d'agence en assurances

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Conventionnel

Connaissances

  • Analyse financière
  • Procédures relatives à des demandes d’indemnisation
  • Types d’assurances
  • Techniques comptables
  • Gestion financière
  • Principes de gestion d'entreprise
  • Principes d’assurance
  • Législation fiscale
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Marché des assurances
  • états financiers
  • Droit des assurances

Aptitudes

  • Analyser les performances financières d’une entreprise
  • Appliquer des compétences techniques de communication
  • Calculer un taux d’assurance
  • Contrôler les ressources financières
  • Planifier des procédures en matière de santé et de sécurité
  • Assurer le respect des réglementations de l’entreprise
  • Respecter les normes d’une entreprise
  • Compiler des données statistiques à des fins d’assurance
  • Coordonner les activités opérationnelles
  • élaborer un plan financier
  • Gérer des contrats
  • Appliquer des politiques financières
  • Agir en faveur de la croissance de l’entreprise
  • Gérer le personnel
  • Analyser les tendances d'un marché financier
  • Communiquer avec des cadres
  • élaborer des directives en matière de souscription
  • établir des relations d'affaires
  • Faire converger les efforts en faveur du développement d’une entreprise
  • élaborer une structure organisationnelle
  • Déterminer les besoins de clients
  • Prendre des décisions commerciales stratégiques
  • Donner des conseils en finance
  • Fournir des rapports d’analyse coût-bénéfice
  • Rédiger des polices d’assurance

Connaissances et aptitudes facultatives

représenter une organisation estimer des dommages superviser des employés chargés de dossiers d’indemnisation coordonner des actions dans le cadre d’un plan marketing faire la synthèse d’informations financières organiser l’évaluation d’un sinistre réaliser une étude de marché donner des conseils en investissement produire des documents pour la prise de décision prendre des décisions en matière d’investissement gérer des litiges contractuels superviser des opérations comptables analyser des demandes d’indemnisation gérer des demandes d’indemnisation planifier une campagne de marketing recruter les employés analyser des besoins en assurance réviser des procédures d’assurance vérifier des comptabilisations établir des modalités de coopération obtenir des informations financières prendre des décisions sur des demandes d’assurance gérer le risque financier analyser le risque d’assurance droit des contrats vendre des produits d’assurance