Métier représentant à destination / représentante à destination

Les représentants/représentantes à destination agissent au nom du voyagiste et fournissent des informations pratiques ou une assistance, gèrent la prestation des services et vendent des excursions aux touristes sur leur lieu de destination.

Types de personnalités

Connaissances

  • Zones géographiques concernées par le tourisme

    Le domaine de la géographie du tourisme en Europe et dans le reste du monde afin de mettre en évidence les zones et attractions touristiques pertinentes.

Aptitudes

  • Trouver des solutions aux problèmes

    Résoudre les problèmes qui surviennent lors de la planification, de l’établissement des priorités, de l’organisation, de la direction/facilitation des activités et de l’évaluation des performances. Utiliser des processus systématiques de collecte, d’analyse et de synthèse des informations pour évaluer les pratiques actuelles et générer de nouvelles connaissances sur la pratique.

  • Vendre des produits supplémentaires

    Persuader les clients d’acheter des produits supplémentaires ou plus chers.

  • Gérer les normes de santé et de sécurité

    Superviser l’ensemble du personnel et des processus pour se conformer aux normes en matière de santé, de sécurité et d’hygiène. Communiquer et encourager l’alignement de ces exigences sur les programmes de santé et de sécurité de l’entreprise.

  • Traiter des informations personnelles sensibles

    Gérer des informations personnelles sensibles sur les clients en toute sécurité et discrètement.

  • Communiquer avec des clients

    Répondre aux clients et communiquer avec les clients de la manière la plus efficace et la plus appropriée pour leur permettre d’accéder aux produits ou services souhaités, ou à toute autre aide dont ils peuvent avoir besoin.

  • Assister les clients ayant des besoins spécifiques

    Aider les clients ayant des besoins spécifiques en suivant les lignes directrices et normes spéciales applicables. Reconnaître leurs besoins et y répondre de manière adéquate, si nécessaire.

  • évaluer les commentaires des clients

    Évaluer les commentaires des clients afin de déterminer s'ils se sentent satisfaits ou insatisfaits du produit ou du service.

  • Fournir des produits personnalisés

    Fabriquer et mettre au point des solutions et des produits sur mesure pour répondre aux besoins particuliers du client.

  • Faire part de ses commentaires sur les performances

    Faire part de ses commentaires, de ses observations et de ses remarques sur les performances des tiers en ce qui concerne la qualité.

  • Collecter des informations touristiques

    Recueillir et compiler les informations touristiques pertinentes provenant de diverses sources.

  • Pratiquer des langues étrangères dans le secteur du tourisme

    Maîtriser les langues étrangères, à l’oral ou à l’écrit, dans le secteur du tourisme pour communiquer avec des collaborateurs ou des clients.

  • Gérer les réclamations des clients

    Traiter les réclamations et les commentaires négatifs de la part des clients afin de répondre aux préoccupations et, le cas échéant, assurer un rétablissement rapide des services.

  • Gérer les hébergements, transports et activités

    Coopérer avec les exploitants d’autocars, les prestataires de services de transport et les prestataires de services d’hébergement afin de planifier le transport, le logement et les activités.

  • Travailler en équipe dans le secteur d l’hébergement de loisirs

    Fonctionner avec assurance au sein d’un groupe dans les services d’hébergement de loisirs, dans lesquels chacun a sa propre responsabilité dans la réalisation d’un objectif commun qui est une bonne interaction avec les clients, les invités ou les collaborateurs, ainsi que leur satisfaction.

  • Garantir un service client de qualité

    Assurer le service clients le plus élevé possible et veiller à ce que le service clients soit à tout moment effectué de manière professionnelle. Aider les clients ou les participants à se sentir à l’aise et à satisfaire aux exigences particulières.

  • Proposer des offres spéciales

    Inventer et planifier des activités de promotion pour stimuler les ventes.

  • Entretenir de bonnes relations de travail

    Entretenir des relations de travail efficaces et cordiales avec les collègues et les tiers. Entretenir ces relations de manière pérenne.

  • Traiter les demandes de réservation

    Effectuer la réservation préalable d’un lieu en fonction des exigences du client et délivrer tous les documents appropriés.

Connaissances et aptitudes facultatives

préparer les offres de voyage tenir des dossiers de clients négocier des contrats avec des prestataires de services négocier des contrats de fourniture mettre en œuvre des stratégies de marketing gérer l’expérience client mettre en œuvre des stratégies de vente

Source: Sisyphus ODB