Métier représentant du service clients / représentante du service clients

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Conventionnel

Connaissances

  • Service clients

Aptitudes

  • Appliquer la gestion des conflits
  • Effectuer une procédure d'escalade
  • Exécuter simultanément plusieurs tâches
  • Offrir des services de suivi de la clientèle
  • Contrôler les dépenses
  • Garantir la satisfaction des clients
  • Garantir une approche axée sur les clients
  • Mettre en œuvre le suivi des clients
  • Tenir des registres des interactions avec des clients
  • Traiter les commandes de clients
  • Fournir des informations
  • Traiter des données
  • Traiter des formulaires de commande contenant des informations sur des clients
  • Communiquer avec des clients
  • Analyser des problèmes pour faire émerger des possibilités d’affaires
  • établir un ordre des tâches
  • Déterminer les tarifs des services offerts aux clients
  • écouter activement
  • Appliquer ses connaissances sur le comportement humain
  • Avoir des connaissances en informatique
  • Traiter des remboursements

Connaissances et aptitudes facultatives

évaluer les commentaires des clients systèmes de commerce électronique faire preuve de diplomatie vendre des produits supplémentaires activités de vente contribuer à la conclusion d'un accord officiel utiliser un logiciel de gestion de la relation avec le client parler plusieurs langues méthodes d'extraction de données effectuer une analyse de données faire de la vente active protection des consommateurs contacter des clients