Métier réparateur de matériel informatique / réparatrice de matériel informatique

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Réaliste / Conventionnel
  • Réaliste / Investigateur
  • Réaliste / Entreprenant

Connaissances

  • Spécifications relatives au matériel TIC
  • Fournisseurs de composants matériels
  • électronique

Aptitudes

  • Installer du matériel informatique
  • Offrir des services de suivi de la clientèle
  • Réaliser des essais de fonctionnement
  • Tenir des registres des interventions de maintenance
  • Garantir un service client de qualité
  • Appliquer les politiques d'une entreprise
  • Entretenir des équipements
  • Fournir des renseignements concernant des réparations à des clients
  • Remplacer des composants défectueux
  • Trouver des solutions aux problèmes
  • Effectuer l'entretien du matériel installé
  • Utiliser des manuels de réparation

Connaissances et aptitudes facultatives

communiquer par téléphone former le personnel proposer des services flexibles conduire des véhicules appliquer des compétences techniques de communication travailler par équipes gérer des rendez-vous respecter la confidentialité négocier des contrats de fourniture installer un logiciel faire rapport au chef d’équipe créer un réseau professionnel assurer une gestion administrative professionnelle garantir le respect des contrats de garantie gérer une pme émettre des factures de vente entretenir des relations avec des fournisseurs prendre des décisions opérationnelles indépendantes gérer un planning de tâches commander des fournitures