Métier réceptionniste d'établissement hôtelier

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Types de personnalités

  • Conventionnel / Entreprenant

Aptitudes

  • Fournir des informations liées au tourisme
  • Traiter les demandes de réservation
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing
  • Gérer les arrivées et les départs
  • Entretenir des relations avec des clients
  • Garantir un service client de qualité
  • Gérer les réclamations des clients
  • Transférer l’espace de service
  • S’occuper des départs dans une structure d’hébergement
  • Identifier les besoins des clients
  • Mettre en œuvre des stratégies de vente
  • Assister les clients ayant des besoins spécifiques
  • Gérer les transactions financières
  • Respecter les normes de santé sécurité et hygiène et les autres législations relatives aux aliments
  • Expliquer les caractéristiques des chambres aux clients
  • Accueillir les clients
  • Tenir des dossiers de clients

Connaissances et aptitudes facultatives

traiter les réservations former le personnel de réception évaluer la propreté des espaces réaliser le bilan comptable journalier gérer les dossiers de signalement des incidents identifier les personnes ayant consommé des drogues ou de l’alcool prendre les commandes en chambre protéger la vie privée des clients distribuer des supports d’informations touristiques locales s’occuper des effets personnels de clients