Métier professeur des écoles Steiner-Waldorf / professeure des écoles Steiner-Waldorf

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Social / Artistique

Connaissances

  • Principes du travail d'équipe
  • Difficultés d'apprentissage
  • Objectifs d'un programme pédagogique
  • Processus d'évaluation

Aptitudes

  • Gérer les relations entre élèves
  • Gérer une classe
  • Aider des étudiants dans leur apprentissage
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Aider des étudiants à utiliser le matériel
  • Mettre en œuvre des programmes de soins pour les enfants
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Appliquer des stratégies pédagogiques pour faciliter l'engagement créatif
  • Préparer les jeunes au passage à l’âge adulte
  • Assurer la relation avec les parents des enfants
  • Maintenir la discipline des élèves
  • évaluer des étudiants
  • Faire des commentaires constructifs
  • Encourager des élèves à reconnaître leurs mérites
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Adapter l'enseignement aux capacités des étudiants
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Observer les progrès d'élèves
  • Donner des devoirs
  • Gérer les problèmes des enfants
  • Favoriser le travail en équipe entre étudiants
  • Enseigner dans un établissement d'enseignement fondamental
  • Aider les jeunes à adopter une attitude positive
  • Préparer le contenu de leçons

Connaissances et aptitudes facultatives

travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels types de handicap surveiller la cour de récréation organiser des représentations créatives assurer l'accueil périscolaire donner des conseils sur des plans de cours gérer des ressources pédagogiques hygiène sur le lieu de travail accompagner des élèves en excursion soutenir des élèves à haut potentiel assurer la liaison avec le personnel encadrant besoins éducatifs spéciaux maladies infantiles courantes reconnaître les indicateurs d'un élève à haut potentiel fournir du matériel pédagogique psychologie du développement répondre aux besoins physiques de base d'enfants tenir des registres de présence aider au développement des compétences personnelles de base d'enfants organiser une réunion parents-professeurs consulter des étudiants sur le contenu d'apprentissage aider à l'organisation d'événements scolaires superviser des activités extra-scolaires troubles du comportement évaluer le développement de jeunes développement physique de l’enfant