Métier marchand de jouets / marchande de jouets
Les marchands/marchandes de jouets vendent des jeux et des jouets dans des magasins spécialisés.
Types de personnalités
Connaissances
- Compréhension des produits
Les produits, leurs fonctionnalités, leurs propriétés et les exigences légales et réglementaires.
- Systèmes de commerce électronique
L’architecture numérique de base et les transactions commerciales pour les produits ou services de négociation réalisés par l’intermédiaire de l’internet, du courrier électronique, des appareils mobiles, des médias sociaux, etc.
- Types de matériaux de jouets
Champ d’information qui distingue la nature et les différents types de matériaux pour jouets, tels que le bois, le verre, le plastique, l’acier, etc.
- Catégories de jouets et de jeux
Catégories et limites d’âge des jeux et des jouets.
- Argumentaire de vente
Techniques et méthodes de vente utilisées pour présenter un produit ou un service à la clientèle de manière persuasive et pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins.
- Caractéristiques des produits
Caractéristiques concrètes d’un produit, telles que ses matériaux, ses propriétés, et ses fonctions, ainsi que ses différentes applications, particularités, utilisations et exigences en matière de soutien.
- Caractéristiques des services
Les caractéristiques d’un service qui peuvent inclure le fait d’avoir acquis des informations sur son application, sa fonction, ses caractéristiques, son utilisation et ses exigences en matière de soutien.
- Tendances en matière de jouets et de jeux
Les derniers développements dans le secteur des jeux et des jouets.
- Recommandations sur la sécurité des jouets et des jeux
Consignes de sécurité des jeux et jouets, en fonction des matériaux dont ils sont composés.
Aptitudes
- Offrir des services de suivi de la clientèle
Faire l'enregistrement et le suivi des demandes et des réclamations des clients, leur apporter des solutions et des réponses, et assurer le service après vente.
- Faire de la vente active
Partager ses idées et ses opinions, de manière percutante, pour convaincre les clients et susciter leur intérêt pour de nouveaux produits et de nouvelles promotions. Persuader les clients qu’un produit ou un service répondra à leurs besoins.
- Planifier des accords de service après-vente
Parvenir à un accord avec le client concernant la livraison, l’installation et la mise en service des produits livrés; prendre les mesures appropriées pour assurer la livraison.
- Démontrer les caractéristiques d'un produit
Montrer de quelle manière un produit doit être utilisé correctement et en toute sécurité, fournir aux clients des informations sur les principales caractéristiques et avantages du produit, expliquer son fonctionnement et la façon de bien l'utiliser et de l'entretenir. Persuader les clients potentiels d’acheter des articles.
- Vendre des jouets et des jeux
Vendre et fournir des informations et des conseils sur un large éventail de jouets et de jeux, en tenant compte de l’âge des différents groupes.
- Empêcher le vol à l'étalage
Identifier les voleurs à l’étalage et leurs méthodes lors des tentatives de vol. Mettre en œuvre des politiques et des procédures de lutte contre le vol.
- Examiner des marchandises
Contrôler les articles mis en vente pour déterminer s’ils sont correctement tarifés et exposés et s’ils fonctionnent conformément à leur publicité.
- Identifier les besoins des clients
Utiliser des questions appropriées et écouter activement afin d’identifier les attentes, les souhaits et les exigences de la clientèle en fonction du produit et des services.
- Garantir la satisfaction des clients
Gérer les attentes des clients de manière professionnelle, en anticipant et en répondant à leurs besoins et à leurs souhaits. Fournir un service flexible aux clients pour assurer leur satisfaction et fidéliser la clientèle.
- Utiliser une caisse enregistreuse
Enregistrer et traiter les transactions en espèces en utilisant le registre des points de vente.
- Remplir des rayons
Recharger les rayons avec les marchandises à vendre.
- Préserver la propreté du magasin
Garder le magasin en ordre et propre en passant l’aspirateur et la serpillière.
- Surveiller le niveau de stocks
Évaluer la quantité utilisée de stocks et déterminer ce qu’il convient de commander.
- Assurer le respect des exigences légales
Garantir le respect des normes établies et applicables et des exigences légales telles que les spécifications, les politiques, les normes ou la législation en vue d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.
- Organiser des installations de stockage
Commander le contenu d’une zone de stockage pour améliorer l’efficacité en ce qui concerne l’entrée et la sortie des biens stockés.
- Utiliser différents moyens de communication
Utiliser différents types de canaux de communication, tels que la communication verbale, écrite, numérique et téléphonique, dans le but de construire et de partager des idées ou des informations.
- Procéder à la préparation des produits
Rassembler et préparer les produits, et démontrer leurs fonctionnalités aux clients.
- Démontrer la fonctionnalité de jouets et de jeux
Démontrer aux clients et à leurs enfants les caractéristiques et fonctionnalités des jeux et jouets.
- Procéder à des prises de commandes
Gérer les demandes d’achat d’articles qui ne sont pas disponibles pour le moment.
- Organiser la présentation de produits
Disposer les marchandises de manière attrayante et sûre. Créer un comptoir ou une autre zone de présentation où des démonstrations ont lieu afin d’attirer l’attention des clients potentiels. Organiser et tenir à jour des stands de présentation des marchandises. Créer et assembler des points de vente et des présentations de produits pour le processus de vente.
- Inspecter des jeux et jouets à la recherche de détériorations
Identifier les détériorations et cassures dans les jeux et jouets en magasin; prendre les mesures appropriées pour y remédier.
- Appliquer ses compétences en calcul
Pratiquer le raisonnement et appliquer des concepts et des calculs numériques simples ou complexes.
- émettre des factures de vente
Établir la facture des biens vendus ou des services fournis, en précisant les prix unitaires, le montant total des frais et les conditions. Terminer le traitement des commandes reçues par téléphone, fax et Internet et calculer la facture finale du client.
- Traiter des remboursements
Résoudre les questions des clients en matière de retour, d’échange de marchandises, de remboursements ou de rajustements des factures. Suivre les directives organisationnelles au cours de ce processus.
- Conseiller des clients sur le choix de produits
Fournir des conseils et une assistance adéquats afin que les clients trouvent exactement les marchandises et les services qu’ils recherchent. Discuter du choix et de la disponibilité des produits.
Source: Sisyphus ODB