Métier instituteur spécialisé d’école maternelle / institutrice spécialisée d’école maternelle

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Types de personnalités

  • Social / Artistique
  • Social / Investigateur
  • Social / Réaliste

Connaissances

  • Types de handicap
  • Procédures des écoles maternelles
  • Développement physique de l’enfant
  • Soins aux personnes handicapées
  • Analyse des besoins d'apprentissage
  • Besoins éducatifs spéciaux
  • Difficultés d'apprentissage
  • Objectifs d'un programme pédagogique

Aptitudes

  • évaluer le développement de jeunes
  • Enseigner dans une classe maternelle
  • Gérer les problèmes des enfants
  • Aider au développement des compétences personnelles de base d'enfants
  • Assurer la relation avec les parents des enfants
  • Gérer une classe
  • Dispenser un enseignement spécialisé à des élèves ayant des besoins spéciaux
  • Contribuer au bien-être des enfants
  • Aider les jeunes à adopter une attitude positive
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Aider des étudiants dans leur apprentissage
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Observer les progrès d'élèves
  • Faire des commentaires constructifs
  • Répondre aux besoins physiques de base d'enfants
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Maintenir la discipline des élèves
  • Encourager des élèves à reconnaître leurs mérites
  • Préparer le contenu de leçons
  • Adapter l'enseignement aux capacités des étudiants
  • Gérer les relations entre élèves
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Mettre en œuvre des programmes de soins pour les enfants
  • Aider des étudiants à utiliser le matériel

Connaissances et aptitudes facultatives

premiers secours surveiller la cour de récréation gérer des ressources pédagogiques troubles de la communication stimuler l'indépendance d'élèves handicap auditif favoriser les activités motrices accompagner des élèves en excursion donner des conseils sur des plans de cours processus d'évaluation favoriser le travail en équipe entre étudiants handicap moteur travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels organiser des représentations créatives retard de développement handicap visuel consulter des étudiants sur le contenu d'apprentissage enseigner la culture numérique hygiène sur le lieu de travail troubles du comportement maladies infantiles courantes assurer la liaison avec le personnel encadrant évaluer des étudiants promouvoir la protection des jeunes fournir du matériel pédagogique