Métier formateur en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture / formatrice en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Social / Réaliste
  • Social / Artistique
  • Social / Investigateur

Connaissances

  • Médecine interne
  • Techniques de stérilisation
  • Objectifs d'un programme pédagogique
  • Hygiène en milieu médical
  • Physiologie humaine
  • Processus d'évaluation
  • Déontologie des professions de santé
  • Législation sur la santé
  • Anatomie humaine
  • Difficultés d'apprentissage

Aptitudes

  • Favoriser le travail en équipe entre étudiants
  • élaborer un plan de cours
  • Promouvoir une image positive des soins infirmiers
  • Réagir aux changements dans le secteur de la santé
  • Maintenir la discipline des élèves
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Travailler dans un établissement d'enseignement professionnel
  • évaluer des étudiants
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Préparer le contenu de leçons
  • Observer les progrès d'élèves
  • Adapter l'enseignement aux capacités des étudiants
  • Appliquer les principes de base des soins infirmiers
  • Gérer les relations entre élèves
  • Gérer des situations de soins d’urgence
  • Faire des commentaires constructifs
  • Aider des étudiants à utiliser le matériel
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Aider des étudiants dans leur apprentissage

Connaissances et aptitudes facultatives

techniques de relaxation enseigner des techniques de service à la clientèle gestion sûre des médicaments accouchement gériatrie soins aux personnes handicapées fournir des soins infirmiers professionnels gérer une classe principes de soins infirmiers pédiatrie pharmacologie travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels embryologie gérer des ressources pédagogiques contrôle des infections préparation à l’accouchement ultrasonographie obstétrique anesthésie-réanimation service clients besoins des adultes âgés sensibiliser à la prévention des maladies fournir du matériel pédagogique suivre les directives cliniques appliquer des compétences cliniques en fonction du contexte innovation en soins infirmiers pathologie de l’appareil reproducteur féminin types de handicap soins primaires soins néonataux