Métier enseignant-chercheur en physique / enseignante-chercheuse en physique

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Types de personnalités

  • Social / Entreprenant
  • Social / Investigateur
  • Social / Artistique
  • Social / Conventionnel
  • Social / Réaliste

Connaissances

  • Physique
  • Techniques de laboratoire
  • Objectifs d'un programme pédagogique

Aptitudes

  • Suivre les avancées dans un domaine d'expertise
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • évaluer des étudiants
  • Faire des commentaires constructifs
  • Préparer le contenu de leçons
  • Gérer une classe
  • Enseigner la physique
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Assurer la liaison avec le personnel enseignant
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Assurer la liaison avec le personnel encadrant
  • élaborer un plan de cours
  • Réunir du matériel pédagogique
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Rédiger des rapports sur le travail

Connaissances et aptitudes facultatives

aider à l'organisation d'événements scolaires tenir des registres de présence astronomie aider des étudiants dans leur apprentissage faire partie d'un comité universitaire fournir du matériel pédagogique discuter des propositions de recherche superviser des doctorants thermodynamique procédures universitaires superviser le personnel enseignant observer la matière processus d'évaluation aider des étudiants à utiliser le matériel superviser des activités en laboratoire mener des recherches académiques mener des recherches qualitatives offrir des services d'orientation professionnelle aider des étudiants à rédiger leur mémoire effectuer des essais en laboratoire méthodologie de recherche scientifique participer à des colloques scientifiques fournir une expertise technique présenter des rapports favoriser le travail en équipe entre étudiants mener des recherches quantitatives sciences en laboratoire travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels publier des recherches universitaires acoustique élaborer un programme scolaire géophysique gérer des ressources pédagogiques statistiques utiliser des équipements de mesure scientifique suivre l'évolution de l'enseignement établir des relations de collaboration modes de financement mathématiques difficultés d'apprentissage