Métier enseignant-chercheur en histoire / enseignante-chercheuse en histoire

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Types de personnalités

  • Social / Entreprenant
  • Social / Investigateur
  • Social / Artistique
  • Social / Conventionnel
  • Social / Réaliste

Connaissances

  • Méthodologie historique
  • Critique des sources
  • Objectifs d'un programme pédagogique
  • Périodisation
  • Histoire

Aptitudes

  • Réunir du matériel pédagogique
  • Faire des commentaires constructifs
  • élaborer un plan de cours
  • Rédiger des rapports sur le travail
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • évaluer des étudiants
  • Suivre les avancées dans un domaine d'expertise
  • Préparer le contenu de leçons
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Enseigner l'histoire
  • Gérer une classe
  • Assurer la liaison avec le personnel encadrant
  • Assurer la liaison avec le personnel enseignant

Connaissances et aptitudes facultatives

participer à des colloques scientifiques élaborer un programme scolaire enquêter sur le passé à partir de documents d’archives fournir du matériel pédagogique mener des recherches qualitatives aider des étudiants à rédiger leur mémoire faire des recherches historiques superviser le personnel enseignant fournir une expertise technique tenir des registres de présence offrir des services d'orientation professionnelle histoire de la théologie difficultés d'apprentissage aider des étudiants dans leur apprentissage processus d'évaluation modes de financement mener des recherches quantitatives faire des recherches dans des archives aider des étudiants à utiliser le matériel travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels favoriser le travail en équipe entre étudiants suivre l'évolution de l'enseignement histoire culturelle histoire de l'art procédures universitaires gérer des ressources pédagogiques méthodologie de recherche scientifique aider à l'organisation d'événements scolaires faire partie d'un comité universitaire établir des relations de collaboration discuter des propositions de recherche présenter des rapports superviser des doctorants mener des recherches académiques publier des recherches universitaires