Métier enseignant-chercheur en histoire de l’art / enseignante-chercheuse en histoire de l’art

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Types de personnalités

  • Social / Entreprenant
  • Social / Investigateur
  • Social / Artistique
  • Social / Conventionnel
  • Social / Réaliste

Connaissances

  • Histoire de l'art
  • Objectifs d'un programme pédagogique
  • Valeurs historico-artistiques

Aptitudes

  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Préparer le contenu de leçons
  • Rédiger des rapports sur le travail
  • Suivre les avancées dans un domaine d'expertise
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Assurer la liaison avec le personnel enseignant
  • Assurer la liaison avec le personnel encadrant
  • Faire des commentaires constructifs
  • élaborer un plan de cours
  • Gérer une classe
  • évaluer des étudiants
  • Réunir du matériel pédagogique
  • Garantir la sécurité d'élèves

Connaissances et aptitudes facultatives

mener des recherches qualitatives beaux-arts processus d'évaluation discuter des propositions de recherche méthodologie de recherche scientifique faire partie d'un comité universitaire aider des étudiants à utiliser le matériel procédures universitaires histoire culturelle aider des étudiants dans leur apprentissage difficultés d'apprentissage architecture historique présenter des rapports conception graphique travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels aider à l'organisation d'événements scolaires participer à des colloques scientifiques législation sur les droits d'auteur offrir des services d'orientation professionnelle établir des relations de collaboration modes de financement fournir du matériel pédagogique gérer des ressources pédagogiques superviser le personnel enseignant suivre l'évolution de l'enseignement aider des étudiants à rédiger leur mémoire mener des recherches académiques publier des recherches universitaires fournir une expertise technique tenir des registres de présence mener des recherches quantitatives favoriser le travail en équipe entre étudiants élaborer un programme scolaire histoire superviser des doctorants enseigner les principes artistiques