Métier enseignant-chercheur en archéologie / enseignante-chercheuse en archéologie

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Types de personnalités

  • Social / Entreprenant
  • Social / Investigateur
  • Social / Artistique
  • Social / Conventionnel
  • Social / Réaliste

Connaissances

  • Histoire culturelle
  • Archéologie
  • Techniques d’excavation
  • Objectifs d'un programme pédagogique
  • Histoire

Aptitudes

  • Réunir du matériel pédagogique
  • Aider des étudiants à utiliser le matériel
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • évaluer des étudiants
  • Suivre les avancées dans un domaine d'expertise
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Gérer une classe
  • Rédiger des rapports sur le travail
  • Assurer la liaison avec le personnel encadrant
  • Assurer la liaison avec le personnel enseignant
  • Préparer le contenu de leçons
  • Faire des commentaires constructifs
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • élaborer un plan de cours

Connaissances et aptitudes facultatives

favoriser le travail en équipe entre étudiants fournir une expertise technique offrir des services d'orientation professionnelle étudier des inscriptions anciennes anthropologie élaborer un programme scolaire discuter des propositions de recherche modes de financement techniques de conservation aider à l'organisation d'événements scolaires aider des étudiants à rédiger leur mémoire ostéologie épigraphie mener des recherches académiques processus d'évaluation superviser des doctorants travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels suivre l'évolution de l'enseignement procédures universitaires superviser le personnel enseignant aider des étudiants dans leur apprentissage fournir du matériel pédagogique difficultés d'apprentissage méthodologie de recherche scientifique établir des relations de collaboration publier des recherches universitaires faire partie d'un comité universitaire présenter des rapports mener des recherches qualitatives gérer des ressources pédagogiques géologie mener des recherches quantitatives participer à des colloques scientifiques échelle des temps géologiques tenir des registres de présence