Métier enseignant-chercheur en économie / enseignante-chercheuse en économie

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Social / Entreprenant
  • Social / Investigateur
  • Social / Artistique
  • Social / Conventionnel
  • Social / Réaliste

Connaissances

  • Compétence financière
  • économie
  • Objectifs d'un programme pédagogique

Aptitudes

  • Assurer la liaison avec le personnel enseignant
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Rédiger des rapports sur le travail
  • élaborer un plan de cours
  • Enseigner les principes économiques
  • Assurer la liaison avec le personnel encadrant
  • Faire des commentaires constructifs
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Suivre les avancées dans un domaine d'expertise
  • Appliquer une pédagogie interculturelle
  • Réunir du matériel pédagogique
  • Gérer une classe
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Préparer le contenu de leçons
  • évaluer des étudiants

Connaissances et aptitudes facultatives

fournir une expertise technique présenter des rapports aider des étudiants dans leur apprentissage suivre une économie nationale suivre l'évolution de l'enseignement travailler avec des environnements d'apprentissage virtuels méthodologie de recherche scientifique favoriser le travail en équipe entre étudiants procédures universitaires mener des recherches académiques publier des recherches universitaires droit commercial discuter des propositions de recherche tenir des registres de présence statistiques aider à l'organisation d'événements scolaires aider des étudiants à utiliser le matériel mener des recherches quantitatives analyse de marché marchés financiers processus d'évaluation aider des étudiants à rédiger leur mémoire difficultés d'apprentissage gérer des ressources pédagogiques participer à des colloques scientifiques établir des relations de collaboration superviser des doctorants mathématiques offrir des services d'orientation professionnelle élaborer un programme scolaire superviser le personnel enseignant modes de financement fournir du matériel pédagogique mener des recherches qualitatives analyser des tendances économiques faire partie d'un comité universitaire