Métier directeur général adjoint / directrice générale adjointe

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Conventionnel

Connaissances

  • Politiques d'entreprise
  • Modélisation de processus d’entreprise
  • Gestion du marketing
  • états financiers

Aptitudes

  • Interpréter des états financiers
  • Négocier avec des parties prenantes
  • Déléguer des tâches
  • Intégrer des fondements stratégiques dans les activités courantes
  • Jouer un rôle de meneur exemplaire au sein d’une organisation
  • établir des relations de collaboration
  • Planifier des objectifs à moyen et à long terme
  • Organiser des équipes sur la base de compétences
  • évaluer les performances de collaborateurs de l’organisation
  • Respecter le code déontologique des entreprises
  • Diriger les responsables de différents services d’une entreprise
  • Prendre des décisions commerciales stratégiques
  • S’impliquer dans les activités quotidiennes de l’entreprise
  • Créer un réseau professionnel
  • Analyser les objectifs commerciaux
  • Assurer la légalité des activités commerciales
  • Conclure des contrats commerciaux
  • Suivre des indicateurs clés de performance

Connaissances et aptitudes facultatives

intégrer les intérêts d'actionnaires dans des plans d’entreprise élaborer des plans d’entreprise analyser les performances financières d’une entreprise respecter des obligations légales établir des politiques d’organisation exécuter des plans d'entreprise opérationnels élaborer des stratégies de génération de revenus gestion financière assumer la responsabilité de gestion d’une entreprise élaborer des politiques d’organisation définir des normes d’organisation insuffler un élan visionnaire dans la gestion d'une entreprise appliquer des stratégies d'exportation définir la structure d’une entreprise interagir avec un conseil d’administration élaborer des stratégies d’entreprise établir des relations internationales créer une culture d’entreprise mettre en œuvre une planification stratégique appliquer des stratégies d'importation communiquer avec des actionnaires