Métier directeur de la publicité / directrice de la publicité

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Investigateur / Entreprenant
  • Entreprenant / Artistique

Connaissances

  • Techniques publicitaires
  • Planning stratégique
  • étude de marché
  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Principes de communication
  • Législation sur les droits d'auteur
  • Formation de l’opinion publique
  • Principes diplomatiques
  • Rhétorique

Aptitudes

  • Organiser des conférences de presse
  • Utiliser différents moyens de communication
  • Donner des conseils sur l'image publique
  • Effectuer des présentations publiques
  • Analyser les facteurs externes d'entreprises
  • Intégrer des fondements stratégiques dans les activités courantes
  • Assurer la gestion de projets
  • Tirer des conclusions des résultats d’une étude de marché
  • élaborer des stratégies de relations publiques
  • Préparer des supports de présentation
  • Coordonner des actions dans le cadre d’un plan marketing
  • Assurer les relations publiques
  • Coordonner des campagnes publicitaires
  • élaborer des stratégies de communication
  • Réaliser des interviews
  • Gérer des contrats
  • Protéger les intérêts de clients
  • Identifier les besoins des clients
  • établir des relations avec les médias
  • Fournir des rapports d’analyse coût-bénéfice
  • Donner des conseils sur les relations publiques
  • Développer des idées créatives
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Gérer des budgets

Connaissances et aptitudes facultatives

utiliser une démarche analytique à des fins commerciales stratégies de tarification faire des recommandations sur les prix faire une présentation en direct conception graphique examiner la maquette d’une publicité gérer des indicateurs de projet approuver une campagne de publicité gérer le personnel évaluer une campagne de publicité participer à l’élaboration de stratégies marketing donner des conseils en stratégie de communication gérer un pôle création publication assistée par ordinateur gérer du matériel promotionnel principes de stratégie d’entreprise recevoir le curriculum vitæ de comédiens recruter les employés