Métier directeur d’office de tourisme / directrice d’office de tourisme

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Types de personnalités

  • Entreprenant / Investigateur

Connaissances

  • Zones géographiques concernées par le tourisme
  • Marché du tourisme
  • Industrie locale régionale et touristique

Aptitudes

  • évaluer les destinations touristiques
  • Superviser la conception et l’impression des publications touristiques
  • Avoir des connaissances en informatique
  • Présenter des rapports
  • Garantir un service client de qualité
  • Répondre aux demandes des clients
  • Concevoir des supports de campagne didactiques
  • élaborer un dossier de presse pour les médias
  • élaborer des supports d’informations touristiques
  • établir des relations d'affaires
  • Traiter des informations personnelles sensibles
  • Superviser l’impression de publications touristiques
  • Fournir des informations liées au tourisme
  • élaborer des rapports de statistiques financières
  • Gérer le personnel
  • Recruter les employés
  • Trouver des solutions aux problèmes
  • Pratiquer des langues étrangères dans le secteur du tourisme
  • Constituer un réseau de contacts avec des prestataires de services touristiques
  • Gérer des budgets
  • Respecter les normes de santé sécurité et hygiène et les autres législations relatives aux aliments
  • Tenir à jour les événements locaux
  • Traiter des données quantitatives dans le secteur du tourisme
  • Analyser les données sur la clientèle
  • Distribuer des supports d’informations touristiques locales
  • Tenir des dossiers de clients
  • élaborer des stratégies d’accessibilité
  • Gérer les objectifs à moyen terme

Connaissances et aptitudes facultatives

préparer les offres de voyage planifier les horaires de rotation du personnel former le personnel gérer un site web coordonner les activités opérationnelles lire des cartes assurer de bonnes relations de travail assister les clients ayant des besoins spécifiques réaliser une étude de marché