Métier croupier / croupière

Les croupiers/croupières dirigent les jeux de table. Ils/Elles se tiennent derrière la table de jeu et mènent les jeux de hasard en distribuant le nombre approprié de cartes aux joueurs, ou en manipulant des équipements de jeu. Ils/Elles distribuent les gains ou collectent l’argent ou les jetons des joueurs.

Types de personnalités

Connaissances

  • Règles des jeux de casino

    Les règles et principes qui régissent les différents jeux de casino.

  • Jeu responsable

    Le comportement approprié lors de la participation à un jeu d’argent ou de hasard, tel que le fait d’être conscient des réactions d’autrui et des raisons pour lesquelles les personnes agissent et réagissent de telle ou telle manière.

  • Politiques des casinos

    Les politiques et exigences qui régissent les activités d’un casino.

Aptitudes

  • Former des revendeurs

    Donner des instructions et une formation aux nouveaux revendeurs sur la description de leur poste et les présenter à l’équipe.

  • Respecter le code de déontologie des jeux d'argent

    Suivre les règles et le code de déontologie utilisés dans les jeux d’argent, les paris et la loterie. Garder à l’esprit le divertissement des joueurs.

  • Respecter les consignes de sécurité d'une salle de jeu

    Respecter les règles de sécurité relatives aux salles de jeu afin de garantir la sécurité et l’agrément des joueurs, du personnel et des autres spectateurs.

  • Faire preuve de bonnes manières vis-à-vis des joueurs

    Être poli et faire preuve de bonnes manières à l’égard des joueurs, des spectateurs et des autres participants.

  • Mener des jeux

    Se montrer reconnaissant envers tous les clients des tables de jeu et les accueillir, parfaitement connaître les règles et les procédures de l’entreprise inhérentes à tous les jeux du casino; apporter, avec assurance, des commentaires clairs pendant tous les jeux et garantir le niveau de sécurité requis autour des tables, en veillant à ce que tout problème soit porté à l’attention du surveillant de la table; contrôler les jeux en les rythmant selon le volume de jetons ainsi que selon les besoins de l’entreprise et des clients; se montrer ouvert à l’égard du mode de jeu des clients, en répondant à leurs demandes, le cas échéant; expliquer avec précision les règles des jeux aux clients, en identifiant lorsque les clients ont besoin d’aide et en leur offrant votre aide de manière positive.

  • Identifier les besoins des clients

    Utiliser des questions appropriées et écouter activement afin d’identifier les attentes, les souhaits et les exigences de la clientèle en fonction du produit et des services.

  • Se centrer sur le service

    Chercher activement des moyens efficaces d’aider les autres.

  • Attirer des joueurs

    Attirer des clients vers des jeux de casino et dialoguer avec eux.

  • Faire preuve de diplomatie

    Faire preuve de tact et de sensibilité dans les relations avec les gens.

  • Distribuer les cartes

    Distribuer des cartes aux mains de la banque; comparer ces mains avec les mains des joueurs afin de déterminer les gagnants, dans des jeux tels que le black jack. Faire fonctionner la table de jeu et distribuer le nombre approprié de cartes à chaque joueur.

  • Promouvoir une entreprise

    Toujours essayer de présenter la société sous le meilleur jour possible et de se surpasser pour garantir au personnel comme aux clients la meilleure expérience possible au sein du club. Expliquer et promouvoir activement toutes les activités du club auprès des clients.

  • Diriger des jeux d’argent

    Être techniquement compétent pour gérer tous les jeux du casino ; effectuer toutes les opérations de jeux, y compris les procédures de gestion des tables, les procédures d’ouverture et de clôture, ainsi que l’opération de comptage des billets et être compétent au regard des normes requises et en accord avec les règlements requis.

  • Communiquer avec des clients

    Répondre aux clients et communiquer avec les clients de la manière la plus efficace et la plus appropriée pour leur permettre d’accéder aux produits ou services souhaités, ou à toute autre aide dont ils peuvent avoir besoin.

  • Prendre soin de son apparence personnelle

    Renvoyer une image professionnelle correcte en veillant à ce que l’apparence personnelle soit toujours la meilleure. Choisir la bonne tenue et l’image globale renvoyée ainsi que l’attitude appropriée ; faire des efforts quotidiens afin de donner bonne impression.

  • Entretenir une zone de jeu

    Assurer la propreté et la sécurité générale des espaces de jeu et de travail.

  • Faire un signalement au directeur de jeu

    Signaler des incidents, comme faire des signaux aux autres joueurs et blanchir de l’argent, au directeur de jeu, sans nécessairement perturber le cours du jeu.

  • Redistribuer des mises

    Payer les gains et percevoir les paris perdants conformément aux règles et aux procédures d’un jeu particulier.

  • Participer à des jeux pour la distribution des joueurs

    Participer à des jeux de casino afin de garantir le nombre minimum de joueurs à une table donnée.

Connaissances et aptitudes facultatives

échanger de l'argent contre des jetons gérer le public gérer le développement professionnel personnel appliquer ses connaissances sur le comportement humain s'adapter à des changements de situation appliquer la psychologie du jeu calculer les résultats de jeux

Source: Sisyphus ODB