Métier chef de produit

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Investigateur
  • Investigateur / Entreprenant

Connaissances

  • Tendances socio-économiques de son secteur
  • Cycle de vie d’un produit dans le secteur des TIC
  • étude de marché

Aptitudes

  • Préparer des rapports d’étude de marché
  • Analyser des tendances économiques
  • Analyser les tendances d'achat de consommateurs
  • Convaincre des clients d’envisager d'autres options
  • Analyser les tendances d'un marché financier
  • Concevoir les services aux clients
  • élaborer des stratégies de communication
  • Gérer des essais de produits
  • Exécuter un plan de marketing
  • élaborer des outils promotionnels
  • Définir une stratégie en matière de technologies
  • élaborer la conception d'un produit
  • Gérer l’expérience client
  • Planifier la gestion des produits
  • élaborer de nouveaux produits
  • Réaliser une étude de marché
  • élaborer des plans d’entreprise
  • Tirer des conclusions des résultats d’une étude de marché
  • Surveiller le contrôle de la qualité
  • Définir des créneaux commerciaux
  • Concilier la technologie d'une entreprise et le ressenti des utilisateurs

Connaissances et aptitudes facultatives

gérer du matériel promotionnel normes de qualité mesure de l’audience d’un site internet stratégies de vente procédés de production procéder à l'analyse des ventes réaliser des essais de produits intégrer des stratégies marketing à la stratégie globale proposer des stratégies d’amélioration analyser des tendances culturelles gestion des coûts gérer les retours d'information donner des conseils en stratégie de communication planifier une production appliquer un raisonnement stratégique gérer la rentabilité étudier des volumes de vente de produits gérer des systèmes de production suivre des indicateurs clés de performance stratégies de tarification optimiser les recettes de ventes assurer la conformité des produits à la réglementation analyser les données sur la clientèle compréhension des produits élaborer des stratégies de génération de revenus coordonner des évènements gestion des données produit prix du marché créer un prototype de solution en matière d’expérience utilisateur suivre un planning de production