Métier chef d’équipe de gréement

Les chefs d’équipe de gréement supervisent les activités de gréement. Ils/Elles gèrent et coordonnent l’utilisation des équipements de levage et de gréement. Ils/Elles organisent les activités quotidiennes de travail.

Types de personnalités

Connaissances

  • Mécanique

    Des applications théoriques et pratiques de la science étudiant l’action des déplacements et des forces sur les objets physiques pour le développement de machines et de dispositifs mécaniques.

  • Terminologie relative au matériel de haubanage

    Conditions applicables au matériel de levage, aux accessoires de levage, aux élingues, aux manilles, aux fils, aux cordes, aux chaînes, aux câbles et aux filets.

  • Abaques de charge pour grues

    Comprendre les abaques de charge pour grues qui détaillent les caractéristiques de la grue et la manière dont sa capacité de levage varie en fonction de la distance et de l’angle.

Aptitudes

  • Utiliser des instruments de mesure

    Utiliser différents instruments de mesure en fonction de la propriété à mesurer. Utiliser divers instruments pour mesurer la longueur, la surface, le volume, la vitesse, l’énergie, la force, etc.

  • Interpréter des plans en 3D

    Interpréter et comprendre les plans et les dessins des processus de fabrication qui comportent des représentations en trois dimensions.

  • Réagir à des événements dans des environnements à contrainte de temps

    Suivre la situation autour de vous et anticiper. Être prêt à prendre des mesures rapides et appropriées en cas d’événements imprévus.

  • établir un calendrier de travail pour une foreuse

    Planifier un calendrier de travail et estimer les besoins en main-d’œuvre.

  • Travailler de façon ergonomique

    Appliquer des principes d’ergonomie dans l’organisation du lieu de travail lors de la manipulation des équipements et des matériaux.

  • Diriger des opérateurs de matériel de haubanage

    Fournir des conseils à l’opérateur du matériel de haubanage ; fournir de l’aide lors de l’installation et du démontage du matériel de haubanage.

  • Suivre les procédures de sécurité pour un travail en hauteur

    Prendre les précautions nécessaires et suivre une série de mesures permettant d’évaluer, de prévenir et de gérer les risques en cas de travail en hauteur. Éviter de mettre en danger les personnes travaillant sur ces structures et éviter les chutes d’échelles, d’échafaudages mobiles, de ponts de travail fixes, de monte-personne, etc., dans la mesure où elles peuvent occasionner des décès ou des blessures graves.

  • Fournir des plans de haubanage

    Fournir les plans de gréement et de levage ; accepter et soutenir les plans de levage fournis par le projet. Ce plan comprend des informations sur les équipements de gréement utilisés, le poids de l’élévateur, la capacité de la grue, les conditions atmosphériques et environnementales, la capacité de levage et la charge au sol.

  • évaluer le travail d’employés

    Évaluer le besoin de main-d’œuvre pour les travaux à venir. Évaluer les performances de l’équipe des travailleurs et informer les supérieurs. Encourager et soutenir les employés dans l’apprentissage, leur enseigner les techniques et vérifier l’application afin de garantir la qualité des produits et la productivité du travail.

  • Comprendre des instructions pour des travaux de haubanage

    Lire des instructions de travail, des permis de travail et des instructions de sécurité pour déterminer la nature et le lieu du travail, les instructions de travail, les exigences de sécurité, les informations relatives au danger et le plan d’évacuation.

  • Interpréter des plans en 2D

    Interpréter et comprendre les plans et les dessins utilisés dans la fabrication, lesquels comprennent des représentations bidimensionnelles.

Connaissances et aptitudes facultatives

déplacer du matériel de haubanage configurer une foreuse transporter une foreuse gérer l'administration du personnel électricité utiliser un système de commande à distance fixer une charge former le personnel

Source: Sisyphus ODB