Métier chef de centre de secours

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Types de personnalités

  • Entreprenant / Investigateur

Connaissances

  • Responsabilité sociale des entreprises
  • Principes budgétaires
  • Législation sur la pollution
  • Service clients
  • Premier secours
  • Application de la loi
  • Justice sociale
  • Psychologie
  • Sciences sociales
  • Principes de gestion d'entreprise
  • Prévention de la pollution
  • Dispositions légales dans le secteur social

Aptitudes

  • Appliquer des principes de travail socialement équitables
  • Gérer les budgets pour les programmes de services sociaux
  • Gérer les actions de collecte de fonds
  • Adopter une approche holistique dans les services sociaux
  • Défendre d’autres personnes
  • Appliquer des normes de qualité dans les services sociaux
  • Respecter des lignes directrices d'organisation d'une entreprise
  • Impliquer les usagers et le personnel soignant dans la planification des soins
  • Examiner les plans des services sociaux
  • Déléguer des tâches
  • Communiquer de manière professionnelle avec des collègues d’autres disciplines
  • établir des politiques d’organisation
  • Prévenir les problèmes sociaux
  • Faire preuve de leadership dans des cas relevant des services sociaux
  • Assurer la sûreté et la sécurité publiques
  • Gérer des systèmes administratifs
  • établir des priorités quotidiennes
  • Défendre les usagers de services sociaux
  • Utiliser une planification axée sur l’individu
  • Gérer une crise sociale
  • Gérer le personnel
  • Planifier les horaires de rotation du personnel
  • Travailler dans un environnement multiculturel dans le secteur de la santé
  • Appliquer la gestion du changement
  • Fournir des services sociaux au sein de différentes communautés culturelles
  • Assurer une formation professionnelle continue dans l’action sociale
  • Assurer le respect de politiques
  • Analyser les besoins d’une communauté
  • Faire des rapports sur le développement social
  • Assurer les relations publiques
  • Assumer ses responsabilités
  • Respecter les précautions d’hygiène et de sécurité dans les pratiques d’action sociale
  • Apporter une protection aux individus
  • Gérer des financements publics
  • Effectuer des recherches dans le domaine de l’action sociale
  • Réagir avec empathie
  • Aborder des problèmes avec un esprit critique
  • Appliquer des techniques organisationnelles
  • Promouvoir la conscience sociale
  • évaluer l’impact d’un programme d’action sociale
  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing
  • Coopérer au niveau interprofessionnel
  • Prendre en considération les critères économiques dans la prise de décisions
  • Travailler au sein des communautés
  • Faire preuve de conscience interculturelle
  • évaluer les performances du personnel dans l’action sociale
  • Tenir des registres de travail avec les usagers
  • Gérer des procédures d’urgence
  • Mettre en œuvre la prise de décision dans le cadre de l’action sociale
  • élaborer des plans d'urgence en cas d'urgences
  • Gérer le stress au sein d’une organisation
  • Communiquer avec les usagers de services sociaux
  • établir des relations d'affaires
  • Gérer les questions d’éthique au sein des services sociaux
  • Se conformer à la législation dans le cadre de services sociaux
  • évaluer la situation d’un usager des services sociaux
  • Gérer les conflits
  • Suivre la réglementation dans les services sociaux
  • écouter activement
  • Bâtir des relations d’aide avec les usagers de services sociaux
  • Contribuer à la protection d'individus contre les préjudices
  • Influencer les décideurs politiques sur les questions relatives aux services sociaux
  • Promouvoir le changement social
  • Promouvoir l’inclusion

Connaissances et aptitudes facultatives

surveiller le contrôle de la qualité informer sur la gestion des urgences recruter les employés former le personnel assurer la liaison avec des autorités locales signaler des incidents provoquant une pollution tester des stratégies de sécurité superviser la coopération entre les services garantir l'application d'une loi collaborer avec d'autres services d'urgence donner des conseils sur l'amélioration de la sécurité coordonner des missions de sauvetage tenir des journaux de bord recenser des menaces pour la sécurité équipements de remédiation des inondations préparer une séance d'entraînement garantir la disponibilité d'équipements effectuer une analyse des risques