Métier animateur danse / animatrice danse

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Social / Artistique
  • Social / Investigateur

Connaissances

  • Principes du travail d'équipe

Aptitudes

  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Inspirer de l'enthousiasme pour la danse
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Préparer le contenu de leçons
  • Faire des commentaires constructifs
  • Aider des interprètes à intérioriser le matériel chorégraphique
  • Maintenir des conditions de travail sûres dans les arts du spectacle
  • Adapter l'enseignement aux capacités des étudiants
  • Créer un style de coaching
  • Consulter des étudiants sur le contenu d'apprentissage
  • Gérer une classe
  • Inciter les danseurs à s'améliorer
  • Aider des étudiants dans leur apprentissage
  • Encourager des élèves à reconnaître leurs mérites
  • Trouver un juste équilibre entre les besoins personnels des participants et les besoins du groupe
  • Mettre en valeur le potentiel artistique des artistes
  • Fournir du matériel pédagogique
  • Enseigner la danse
  • S'exprimer physiquement
  • Gérer les relations entre élèves
  • Observer les progrès d'élèves
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Faire preuve d'expertise technique dans son style de danse
  • Diriger des exercices de mobilité

Connaissances et aptitudes facultatives

sensibiliser les membres de sa troupe cordonner une production artistique concevoir une chorégraphie élaborer un programme de rééducation techniques de mouvement se tenir informé sur les pratiques professionnelles de danse difficultés d'apprentissage gérer des ressources pédagogiques processus d'évaluation définir une approche artistique présenter une exposition établir le budget de projets artistiques lien entre la danse et le style de musique évolution des pratiques de prestation de la danse traditionnelle appliquée élaborer un programme scolaire histoire des styles de danse développer des activités éducatives contextualiser une œuvre artistique maintenir un entraînement de danse évaluer des étudiants gérer l'administration du personnel aider des étudiants à utiliser le matériel lire des partitions de danse gérer une carrière artistique favoriser le travail en équipe entre étudiants