Métier animateur d’atelier de théâtre / animatrice d’atelier de théâtre

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Social / Artistique
  • Social / Investigateur

Connaissances

  • Techniques vocales
  • Techniques d'interprétation dramatique

Aptitudes

  • Diriger des comédiens et une équipe de production
  • Analyser un scénario
  • Consulter des étudiants sur le contenu d'apprentissage
  • Constituer une équipe artistique
  • Mettre en valeur le potentiel artistique des artistes
  • Définir les concepts d'une représentation
  • Organiser des répétitions
  • Créer un style de coaching
  • Stimuler la créativité dans une équipe
  • Garantir la sécurité d'élèves
  • Gérer une classe
  • Maintenir des conditions de travail sûres dans les arts du spectacle
  • Gérer les relations entre élèves
  • Faire des commentaires constructifs
  • Adapter l'enseignement aux capacités des étudiants
  • Appliquer des stratégies pédagogiques
  • Enseigner en présentant des exemples personnels
  • Observer les progrès d'élèves
  • évaluer des étudiants
  • Effectuer des recherches préliminaires pour des pièces de théâtre
  • Encourager des élèves à reconnaître leurs mérites
  • Préparer le contenu de leçons
  • Aider des étudiants dans leur apprentissage

Connaissances et aptitudes facultatives

techniques de mouvement gérer le public rédiger des documents de référence pour une représentation étudier des productions théâtrales créer un script pour la production artistique gérer des ressources pédagogiques analyser des textes de théâtre assurer la coordination avec les services créatifs objectifs d'un programme pédagogique fournir du matériel pédagogique favoriser le travail en équipe entre étudiants jouer des instruments de musique gérer des budgets techniques de respiration processus d'évaluation techniques de prononciation interpréter les concepts de la représentation dans le processus créatif garantir la qualité visuelle du décor s'entraîner pour une représentation artistique élaborer un programme scolaire pratiquer des mouvements de danse faire de l'improvisation gérer l'administration du personnel développer des activités éducatives pratiquer le chant aider des étudiants à utiliser le matériel faire passer des auditions adapter un scénario