Métier agent d'accueil en office de tourisme / agente d'accueil en office de tourisme

Souhaitez-vous savoir quel type de carrière et de profession vous conviennent le mieux? Lisez notre article sur les codes Holland.

Types de personnalités

  • Entreprenant / Conventionnel
  • Conventionnel / Entreprenant

Connaissances

  • Zones géographiques concernées par le tourisme
  • Industrie locale régionale et touristique

Aptitudes

  • Distribuer des supports d’informations touristiques locales
  • Traiter des informations personnelles sensibles
  • Assister les visiteurs
  • Fournir des informations liées au tourisme
  • Tenir des dossiers de clients
  • Orienter des clients
  • Traiter les réservations
  • Produire des contenus pour brochures touristiques
  • Collecter des informations touristiques
  • Traiter les demandes de réservation
  • Proposer des offres spéciales
  • élaborer des supports d’informations touristiques
  • Respecter les normes de santé sécurité et hygiène et les autres législations relatives aux aliments
  • Préparer des devis
  • Garantir un service client de qualité
  • Pratiquer des langues étrangères dans le secteur du tourisme
  • Répondre aux demandes des clients
  • Communiquer avec des clients
  • Faire montre de compétences interculturelles dans des services d’hébergement de loisirs
  • Identifier les besoins des clients
  • Coordonner les efforts des parties prenantes en ce qui concerne la promotion des destinations
  • Assurer de bonnes relations de travail

Connaissances et aptitudes facultatives

organiser des événements culturels festivals et expositions travailler en équipe dans le secteur de l’hébergement de loisirs intégrer du contenu à des médias de sortie appliquer le marketing des médias sociaux proposer des services flexibles vendre des tickets garantir une approche axée sur les clients vendre des souvenirs traiter les paiements établir des relations d'affaires